NETTOYAGE COPROPRIETE : ENTRETIEN ET NETTOYAGE DES PARTIES COMMUNES !

A savoir que l’entretien d’une maison peut être divisé en deux parties. Premièrement, le nettoyage et l’entretien des espaces privés est l’une des responsabilités des copropriétaires. Ensuite, l’entretien des espaces publics est la responsabilité de toutes les personnes ordinaires.

Alors comment garder la zone commune de l’appartement propre ? C’est-à-dire que la partie publique du bâtiment est utilisée par tous les résidents, il est donc important d’entretenir ces espaces. Cependant, il est nécessaire de trouver une solution efficace pour assurer la propreté de l’appartement.

L’entretien des parties communes des copropriétés regroupe différentes tâches qui ne peuvent être effectuées par un seul copropriétaire. Alors, les besoins d’entretien des copropriétés sont :

Le nettoyage des couloirs et des escaliers 

Selon le nombre de personnes dans le bâtiment, les couloirs et les escaliers sont des parties très occupées de la propriété et nécessitent un nettoyage permanent.

Le nettoyage de l’ascenseur 

Tout le monde sait que l’ascenseur est utilisé quotidiennement par de nombreuses personnes dans l’appartement commun. Pour des raisons de santé et de sécurité, il est primordial d’essuyer la rampe, le sol et le miroir.

Le nettoyage des sols des parties communes : 

Le sol est un lieu propice à la propagation des bactéries et autres organismes et constitue une menace pour la société. Par conséquent, il est important de passer l’aspirateur sur le tapis et la moquette dans le hall de l’appartement. Si ces éléments ne sont pas présents, les carreaux ou sols en béton doivent être nettoyés correctement. 

L’entretien des vitres

Afin de garantir l’apparence de l’appartement et l’environnement sain des résidents, il est nécessaire d’assurer un nettoyage continu des fenêtres et des baies vitrées situées à la hauteur de la partie publique. 

Le nettoyage des rampes de l’escalier et des interrupteurs

Il est important d’assurer non seulement le bien-être des résidents, mais aussi le maintien de ces éléments. Sans oublier pour le nettoyage copropriété :

  • L’entretien des façades pour afficher une meilleure image et aspect de l’immeuble.
  • L’entretien de la vitrerie extérieure de la propriété
  • Le nettoyage des abords de l’immeuble et des espaces verts
  • Le déneigement pendant la période de l’hiver
  • L’entretien des sols du parking de la copropriété
  • La désinfection des points de contact (boutons haut, rampes d’escalier, etc.)

À quelle fréquence alors on devra faire le nettoyage copropriété ?

Le nettoyage de l’appartement copropriétaire doit suivre une fréquence précise. Doit être défini selon plusieurs critères :

Tout d’abord, il faut considérer la taille de la propriété et la zone publique à nettoyer. Évidemment, les appartements avec seulement 10 lots n’ont pas les mêmes caractéristiques, que des immeubles de 20 à 30 lots.

Après, il faut considérer aussi le nombre de copropriétaires dans l’immeuble. L’existence d’indépendants ou d’entreprises en copropriété est également une condition incontournable. En effet, par exemple, la présence d’une entreprise fait que plus de personnes traversent le bâtiment. Le nombre de baies vitrées, la présence d’espaces verts à entretenir et la nature du revêtement extérieur sont également des facteurs à prendre en compte pour déterminer la fréquence de nettoyage des espaces publics.

En déterminant tous ces éléments, on peut prédire que dans le cas de grands appartements avec de nombreuses baies vitrées, l’entretien et le nettoyage copropriété des parties communes du bâtiment peut être effectué quotidiennement. Surtout si dans l’immeuble il existe des entreprises ou des indépendants qui reçoivent régulièrement beaucoup de clients. Surtout, avec leurs personnels qui font des va et viens dans l’immeuble commun.

Mais pour les petits appartements qui ne remplissent pas ces conditions, ils peuvent être nettoyés une fois par semaine. Il est donc important de trouver un service de qualité à un prix raisonnable. Ces services doivent être efficaces et répondre aux différents besoins des bâtiments et des résidents.

Qui devrait donc s’occuper du nettoyage copropriété ? Et pourquoi il est conseillé de choisir une entreprise spécialisée pour le nettoyage copropriété ?

Certainement, dans le cas une petite copropriété, cette tâche peut être transférée au gardien de l’immeuble. Le gardien peut nettoyer les parties communes. Par conséquent, il peut être responsable de l’entretien des espaces verts, de l’entrée et de la sortie des poubelles et de l’entretien des couloirs.

Il existe une autre solution pour l’entretien des espaces publics des bâtiments :  c’est d’appeler une entreprise de nettoyage copropriété. En fait, de plus en plus d’appartements ont tendance à recourir aux services d’une entreprise de nettoyage et d’entretien. C’est très avantageux pour les grands appartements, mais elle assure également un entretien continu de l’espace et évite les restrictions telles que la date de vacances du gardien.

En effet, pour l’entretien et le nettoyage des parties communes des bâtiments, dans la plupart des cas, la solution la plus simple et la plus efficace consiste à recourir aux services de sociétés externes professionnelles.

Cette solution présente plusieurs avantages :

  • Le fiduciaire copropriétaire n’échangera qu’avec un seul contact pour effectuer toutes les tâches. Quelle que soit leur taille, les entreprises de nettoyage disposent des ressources matérielles et humaines nécessaires pour répondre aux besoins des appartements.
  • De plus, le copropriétaire n’aura pas à supporter certaines restrictions liées à l’embauche d’un seul employé.
  • Afin de bénéficier des services de l’entreprise de nettoyage, l’entreprise de nettoyage copropriété doit signer un contrat de maintenance. Ce qui est nécessaire pour contrôler le besoin de copropriété. Et aussi de déterminer avec précision les tâches des professionnels, ainsi que le temps et la fréquence des interventions.

ENTREPRISE DEBARRAS DE MAISON N°1 SUR TOUTE LA FRANCE

Expert Débarras Niveau Or

Pour un contact immédiat :

06 25 13 10 76

%

NOTRE GARANTIE 100% SATISFACTION

Tout à fait, D2M place les attentes de ses clients au coeur de ses préoccupations en debarras maison: votre satisfaction à 100% est notre objectif n°1 !

Renseignements gratuits

Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 06 25 13 10 76.  Pour obtenir tous les renseignements gratuits !

Nettoyage copropriété

A savoir que l'entretien d'une maison peut être divisé en deux parties. Premièrement, le nettoyage et l'entretien des espaces privés est l'une des responsabilités des copropriétaires. Ensuite, l'entretien des espaces publics est la responsabilité de toutes les...

Nettoyage vitre

Nettoyage vitre : avez-vous besoin de nettoyer les fenêtres de votre appartement, chambre ou maison entière ? D2M est toujours prêt à vous satisfaire. Votre demande a-t-elle été évaluée à plus grande échelle ? S'agit-il d'un nettoyant pour vitres utilisé dans des...

Nettoyage Appartement Professionnel et Désinfection COVID-19 !

Nettoyage appartement : nettoyez et désinfecter votre maison de fond en comble ! Un nettoyage professionnel peut éliminer toutes les bactéries, contaminants dans toutes les zones de l'espace de vie.Avoir le bénéfique pour le moral que le nettoyage ? Purifiez votre...

Tarif Nettoyage Appartement 2020

Tarif nettoyage : vous êtes sûr que vous devez appeler à D2M une entreprise de nettoyage, mais vous ne savez pas combien de budget doit être alloué pour ce poste de dépenses ?Qui n'a pas rêvé d'ouvrir sa porte d'entrée pour trouver un appartement lumineux et propre ?...

Nettoyage maison insalubre

Débarras insalubre avec D2M une entreprise nettoyage maison insalubre ou logement insalubre très sale (insalubre, incurie, Diogène). On s’occupe du nettoyage et la désinfection complète de votre maison.Nettoyage maison insalubre : D2M Entreprise s’occupe de...
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.

Pin It on Pinterest

Share This